Pour comprendre son mode de fonctionnement
et celui des autres
Comprendre la formation
"Lorsque vous cherchez ce quâil y a de bon dans les autres, vous dĂ©couvrez ce quâil y a de meilleur en vous-mĂȘmes.â"
âMartin Walshâ
C'est pour qui ?
Ce guide est pour toi si :
đ Tu as dĂ©couvert ta douance mais tu ne sais pas vraiment quoi en faireâ
đ€·ââïž Tu te sens parfois en dĂ©calage, incomprisâ
đĄTu as besoin de comprendre le haut potentielâ
đ Tu as envie de mieux te connaitre, de comprendre ton mode de fonctionnementâ
â Tu te demandes qui sont les neurotypiques (ou normopensants) ? En quoi sont-ils diffĂ©rents ? Pourquoi sont-ils diffĂ©rents ?
Un mode d'emploi, pour quoi faire ? â
đ Apprendre Ă Â se connaitre, pour sâaccepter et sâaimer
đ§ Comprendre son mode de fonctionnement et celui des autres, la diffĂ©rence entre haut potentiel et neurotypiqueâ
đ Elaborer son propre mode dâemploiâ
đȘ Prendre conscience de ses forces et de ses blocagesâ
âïž Mieux comprendre les autres & Accepter leur diffĂ©renceâ
đ Accepter sa singularité et lâaccueillir comme un cadeau (et non comme un fardeau)â
đ Trouver des pistes de rĂ©flexion pour progresserâ
âïž Donner plus de sens à sa vieâ
đ Se rapprocher de la meilleure version de soi-mĂȘmeâ
Le programme
 Une formation en 3 parties
PARTIE 1 : LE HAUT POTENTIEL
đ§ Qu'est-ce qui diffĂ©rencie le cerveau d'un haut potentiel de celui des autres ?
1. đ§±Â d'un point de vue neurobiologique
2. âïž en terme de mode de fonctionnement : avec des maniĂšres de fonctionner diffĂ©rentes face Ă un problĂšme, face Ă l'ennui ou Ă la frustration
3. đ€Â Qu'est-ce qui diffĂ©rencie le sommeil d'un haut potentiel de celui des autres ?
4. đïž Qu'est-ce qui diffĂ©rencie la mĂ©moire d'un haut potentiel de celle des autres ?
5. đ Qu'est-ce qui diffĂ©rencie l'apprentissage d'un haut potentiel de celui des autres ?
6. đŹ En quoi la maniĂšre de s'exprimer d'un haut potentiel est-elle diffĂ©rente de celle des autres ? Face Ă une question, face Ă l'autre, face Ă l'humour ?
7. đïž En quoi un haut potentiel aborde-t-il la vie diffĂ©remment ? Face Ă un questionnement, face Ă un choix, face Ă une situation de crise, face au changement ?
8. đ Il existe 2 types de haut potentiel : laminaire et complexe. Qu'est-ce qui les caractĂ©rise ?
PARTIE 2 : HAUT POTENTIEL ET RAPPORT A SOI
1. đ§En quoi les besoins des hauts potentiels sont-ils diffĂ©rents de ceux des autres ?
2. đ En quoi les valeurs des hauts potentiels sont-elles diffĂ©rentes de celles des autres ?
3. đ En quoi l'introspection est-elle diffĂ©rente chez les hauts potentiels de chez les autres ?
4. đ En quoi la vision de la rĂ©ussite des hauts potentiels est-elle diffĂ©rente de celle des autres ?
5. âïž Qu'est-ce qui diffĂ©rencie le niveau d'exigence d'un haut potentiel de celui des autres ?
6. đ Quelles sont les diffĂ©rences en terme de rapport Ă soi chez les hauts potentiels ?
7. đ Les hauts potentiels peuvent-ils ĂȘtre heureux ?
PARTIE 3 : HAUT POTENTIEL ET RAPPORT AUX AUTRES
1. đšïž L'impact de leurs valeurs dans les relations des hauts potentiels
2. đ« En quoi la vision de la vision des relations des hauts potentiels est-elle diffĂ©rente de celle des autres ? Comment gĂšrent-ils leurs relations ?
3. đ Un sentiment d'incomprĂ©hension et de dĂ©calage
4. đïž Les relations au travail
Comment ça marche ?
Ce qui est inclus dans la formation :
đ Une formation vidĂ©o en ligneâ
đș Un accĂšs immĂ©diat et illimité à la totalitĂ© de la formation : vous pouvez regarder la formation oĂč et quand vous voulez, Ă votre rythme, autant de fois que vous le souhaitez et la formation est valable Ă vie, vous bĂ©nĂ©ficierez des Ă©ventuelles mises Ă jour aussi longtemps quâelle existeâ
â±ïž La possibilitĂ© de visionner les vidĂ©os Ă la vitesse qui vous convient (mode standard, accĂ©lĂ©rĂ© ou ralenti)â
đ Des sessions vidĂ©os courtes (2 Ă 10 minutes) avec des notions faciles Ă intĂ©grerâ
đ Une formation synthĂ©tique et imagĂ©e (qui ne tourne pas autour du pot et va droit au but) pour assimiler rapidement les notions clefsâ
đĄ Des idĂ©es et des pistes de rĂ©flexion pour aller plus loinâ
En bonus :
đ Des rĂ©sumĂ©s imprimables de chaque partie â
đ Un Workbook à imprimer pour se crĂ©er son propre mode d'emploiâ
âïž Des Fiches mĂ©mo imprimables avec les notions clĂ©sâ
Les essentiels :
đ Une bonne connexion internetâ
đ» Une tablette ou un ordinateur pour une bonne visibilitĂ©â
A quoi ça ressemble ?
Tu as envie de de voir Ă quoi ça ressemble ?Â
Je t'offre un extrait du programme avec le premier chapitre pour que tu puisses te faire une idée et voir si ça te correspond
La coach

En tant que coach, ma mission est de permettre aux adultes hauts potentiels de rĂ©vĂ©ler et dĂ©ployer leur magnifique potentiel pour devenir la meilleure version dâeux-mĂȘmes.
PassionnĂ©e de dĂ©veloppement personnel, je me suis formĂ©e Ă lâInstitut de Coaching International certifiĂ© ICF pour devenir Coach.
Je me suis spĂ©cialisĂ©e dans lâaccompagnement des adultes hauts potentiels (aussi appelĂ©s surdouĂ©s, HPI, HPE, zĂšbres, philo-cognitifs, multi-potentiels, atypiquesâŠ). Jâai moi-mĂȘme dĂ©couvert Ă lâĂąge adulte que jâĂ©tais personnellement concernĂ©e par le haut potentiel. Ăa a Ă©tĂ© une belle rĂ©vĂ©lation qui mâa permis de trouver ma place et qui mâa donnĂ© envie dâaider les autres Ă trouver la leur.
J'ai dĂ©veloppĂ© toute une sĂ©rie dâoutils sur le thĂšme du haut potentiel pour mieux vous accompagner, Ă votre rythme et de maniĂšre adaptĂ©e.
Jâaccompagne ceux qui veulent libĂ©rer leur potentiel et devenir la meilleure version dâeux-mĂȘmes.Â
L'offre
Investissement :  333 âŹ
Ils se sont lancés !

Elodie
" Une formation pédagogique et ludique, qui permet d'appréhender à son rythme le Mode d'Emploi du Haut potentiel. Les modules structurés et permettant de comparer le fonctionnement des hauts potentiels/Neurotypiques sont trÚs éclairants et les conseils sont des exemples concrets de mise en place. Les comparaisons, métaphores, analogies et illustrations sont un vrai plus ! "

Marion
" Les explications sont claires avec des exemples pertinents. Au dĂ©but je ne comprenais pas pourquoi il fallait tant comprendre les diffĂ©rences entre neuro typiques et HPâŠcâest au fil de la formation et au grĂ© de mon cheminement post bilan de douance que jâen ai compris lâutilitĂ©. Moi je voulais savoir tout de suite comment dĂ©velopper mon potentiel mais il y a quelques Ă©tapes Ă passer avant⊠"

Anthony
« Formation trĂšs intĂ©ressante, oĂč j'ai appris pas mal de choses alors que je pensais en connaĂźtre dĂ©jĂ pas mal. Maintenant il faut que j'avance encore, c'est parti ! đ »

Julien
" J'ai bien aimé, c'est trÚs synthétique, les vidéos sont courtes et c'est illustré de différentes maniÚres."

Lou
"J'ai fait la formation d'auto-coaching pour en apprendre plus sur le HPI et la neurotypie. Elle est complĂšte, prĂ©cise et claire. Jâai trouvĂ© que câĂ©tait trĂšs bien expliquĂ©, trĂšs cohĂ©rent, avec de multiples synonymes pour bien comprendre le haut potentiel. Jâai aimĂ© le format avec des vidĂ©os courtes."
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